vendredi 4 mars 2011

Les tâches ménagères (chanson)




Parole 

Je n’ai pas le temps de faire la vaisselle
Ni de descendre toutes les poubelles
Ne t’inquiète pas, ce sera fait pour demain
A moins que le chien…bah ouais… soit passé par là
Chabadabada Chabadabada

T’as pas eu le temps de faire les poussières
Ni de ranger les courses dans le frigidaire
Ne t’inquiète pas je le ferai demain
Car moi, ce soir, je dors chez le voisin.
Chabadabada Chabadabada

Notre amour a pris la poussière
Usé par les tâches ménagères
Rien ne résiste au quotidien
Quand il s’agit de se faire du bien.
Notre amour a pris la poussière
Pas de coupable dans cette affaire
Prenons ensemble la serpillère
Et enterrons la hache de guerre.

Je n’ai pas envie de faire la cuisine
J’irai dîner avec toutes mes copines
Tu le sais bien
Je te ferai pas un dessin
Car tes copains, eux, sont toujours là.
Chabadabada Chabadabada

J’aurais dû te prévenir un peu plus tôt
Que tous mes potes (copains) venaient au studio
Pour boire ensemble un petit apéro
Fais pas la tête mon petit agneau.
Chabadabada Chabadabada

Notre amour a pris la poussière
Usé par les tâches ménagères
Rien ne résiste au quotidien
Quand il s’agit de se faire du bien.
Notre amour a pris la poussière
Pas de coupable dans cette affaire
Prenons ensemble la serpillère
Et enterrons la hache de guerre.
Prenons ensemble la serpillère
Et enterrons la hache de guerre

Source des paroles: greatsong.com

QUESTIONS
  1. Quel est le problème posé par la chanson?
  2. D'après vous que veut dire "je le ferai demain"?
  3. Quelle est l'attitude de la femme?
  4. Que signifie "enterrer la hache de guerre"?

Aucun commentaire: