jeudi 1 octobre 2009

La journée d'une travailleuse

Je m'appelle Marie Durand.Je suis programmatrice d'ordinateurs,...et je travaille pour une companie de technologie en centre-ville.
J'ai terminé mes études à l'université il y a six mois, et c'est mon premier emploi.
J'aime être indépendante et gagner ma vie par moi-même,mais ma vie est beaucoup plus difficile et monotone qu'avant.
Je me réveille tous les jours à 6h30 du matin. Je me lève, me lave, et m'habille. Je mets 20 minutes à me préparer et ensuite je petit-déjeuner.Je pars de la maison à 7h45 et j'arrive au travail à 8h20.
Je m'asseois devant mon ordinateur et travaille jusqu'à midi.Je sors déjeuner avec mes collègues.Je retourne au bureau et travaille jusqu'à cinq heures.
Je rentre chez moi à six heures moins le quart. Je me prépare à dîner et mange.
Je lis un peu, discute avec mon petit-ami au téléphone et regarde la télévision jusqu'à dix heures.
Je me couche à dix heures et m'endors aussitôt.

Racontez votre journée.
Croyez-vous que la vie d'un travailleur est plus dificile que la vie d'un étudiant?. Justifiez votre réponse.

Aucun commentaire: